New York

Lancer Word

Pour lancer Word  dans Windows 10-> Cliquez sur Rechercher à droite de Démarrer -> Dans Rechercher: Tapez Word -> L’icône de Word se trouve dans la partie supérieure du “Menu Démarrer” si l’application est installée sur votre ordinateur. Word s’ouvre sur une page particulière. Vous pouvez ouvrir un document utilisé récemment en cliquant sur l’une des entrées énumérées sur la gauche.
Vous pouvez cliquer sur “Ouvrirdans autres emplacements” pour ouvrir un document stocké (sauvegardé) sur vos unités de masse, ce qui est (l’espace utilisable sur un disque dur, une clé USB, un réseau local ou  votre espace Onedrive, Googledrive etc..)
Vous pouvez créer un document vierge en cliquant sur “Document Vierge“; Enfin, vous pouvez créer un document basé sur les modèles ou un des modèles affichés sur la partie droite de l’écran.

Lorsqu’on ouvre un document Word, la fenêtre affiche une portion du document. La quantité d’informations affichées dépend de la résolution de l’écran et du facteur de Zoom dans Word (À ne pas confondre avec l’application populaire pour la vidéoconférence). Vous pouvez régler le zoom en utilisant le curseur Zoom dans la partie inférieure droite de la fenêtre.

Les barres de défilement vertical ou horizontal vous permettent de vous déplacer dans le document. Le point d’insertion est matérialisé par une barre verticale clignotante. Il indique l’emplacement où les caractères tapés au clavier seront insérés.

Si le mode d’affichage “Brouillon” est actif. L’icône “Brouillon” dans l’onglet “Affichage” du Ruban; un caractère de soulignement représente la fin du document. Dans les autres modes d’affichage, cette marque de fin de document n’est pas apparente.  La barre de “Titre” contient le nom du document en cours d’édition.

Dans la partie supérieure de la fenêtre, le ruban donne accès à toutes les commandes de Word. Les règles permettent de connaitre la position des éléments dans le document. Dans la règle horizontale, deux curseurs permettent d’ajuster les marges gauches et droites du texte sélectionné. Vous utiliserez la règle horizontale pour définir et modifier des tabulations.

La barre d’état affiche des informations sur le document en cours d’édition. Par exemple, les numéros de page, de sections où se trouve le point d’insertion, ou encore le nombre de page du document. D’autres éléments facilitent l’accès à des fonctionnalités avancées comme par exemple le correcteur orthographique, le suivi des modifications et la définition de “macros“. Toutes ces informations ne sont pas forcément visibles dns la barre d’état. Pour choisir celles qui seront affichées, cliquez du bouton droit de la souris sur la barre d’état et sélectionnez l’entrée appropriée dans le Menu contextuel.