Il existe un compte “Administrateur” caché, inactif et sans mot de passe créé par le système à l’installation en plus de votre compte Administrateur local. En effet, 2 comptes sont créés automatiquement et les 2 sont inactifs. Il s’agit du compte Invité et de celui dont on parle ici.

Ce compte est fréquemment utilisé pour résoudre des problèmes ou des tâches administratives, lorsque activé. Contrairement au compte “Administrateur “ créé par l’utilisateur, celui-ci ne reçoit pas d’invite UAC.

Le compte Administrateur intégré  a des droits plus élevés que celui de l’utilisateur, ce qui en fait une énorme différence. Un bon conseil, c’est de l’activer et puisqu’il n’y a pas de mot de passe assigné, ajoutez un mot de passe afin de le sécuriser; ensuite, désactivez-le, pour être utilisé au besoin.

Voici la procédure à suivre:  Sur votre clavier d’ordinateur, coté gauche, souvent entre le bouton CTRL et ALT, se trouve le bouton WINDOWS. Appuyezsur celui-ci pour ouvrir le Menu Démarrer→ Programmes → Accessoires → Rechercher l’icône “Command prompt”, cliquer sur l’icône avec le bouton droit de la souris et dans le sous-menu, sélectionner “ Run as Administrator ou exécuter en tant qu’Administrateur

À l’invite de commande, exécutez NET USER pour afficher tous les comptes présents sur l’ordinateur. Ensuite,  tapez la commande, “net user administrateur /active:yes. En anglais, c’est également : net user administrator /active:yes.

Il n’est pas protégé par un mot de passe, donc toute personne qui a accès à l’ordinateur peut l’utiliser. Maintenant qu’il est actif, tapez: “ net user administrateur * “ et appuyez sur Entrée.Une invite de mot de passe s’affiche. Tapez le mot de passe demandé et retapez-le pour le confirmer, lorsque demandé.

Pour désactiver le compte Administrateur caché, tapez: NET USER administrateur /active:no

Et puis, la paix! Si vous êtes satisfait, faites-le-moi savoir.avec un sourire 🙂