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Backstage

Le terme “Backstage” signifie: dans les coulisses. On y accède à l’aide de l’onglet “Fichier” qui est le premier onglet situé sur le ruban qui est l’interface graphique qui regroupe toutes les fonctions de Word. L’onglet “Fichier” donne accès à ce paramétrage qui occupe toute la fenêtre de l’application.
Par son intermédiaire,vous pouvez accéder à des fonctionnalités telles que, “Nouveau”, “Ouvrir”, “Informations”, “Enregistrer”, “Imprimer”, “Partager”, “Exporter”, “Transformer”, “Fermer”, “Compte”, “Votre avis”, “Options”.
Encore une fois, pour ne pas l’oublier, il suffit de sélectionner l’onglet “Fichier” dans le ruban pour accéder au mode Backstage qui est en quelque sorte l’arrière-plan de l’application Word.
Informations
Le volet “Informations” est sélectionné par défaut. Il affiche des informations sur le document en cours d’édition et donne accès à plusieurs boutons de commande. En cliquant sur “Protéger le document” vous pouvez ajouter des restrictions sur l’ouverture, la modification et la sauvegarde du documents, ou encore, indiquer au lecteur qu’il s’agit de la version finale du document. En cliquant sur “Vérifier l’absence de problèmes” vous vérifiez si les commentaires et marque de révision se trouvent dans le document et si nécessaire les supprimer. Vous pouvez inspecter les propriétés attachées au document, le nom de l’auteur, les commentaires, etc.. et si nécessaire les supporter ou les ajuster.
Vous pouvez vérifier si des compléments “Office“, des documents incorporés, des macros et d’autres informations spécifiques se trouvent dans le document et si nécessaire les supprimer. Vous pouvez vérifier si votre document présente des problèmes d’accessibilités. Enfin, vérifier la présence de fonctionnalités qui ne sont pas prises en compte dans les versions précédentes de Word. En cliquant sur “Gérer le document” vous récupérez les sauvegardes temporaires du document en cas de plantage de l’ordinateur ou de l’application.
Nouveau
La commande “Nouveau” permet de créer un nouveau document “Vierge“, ou basé sur un modèle local ou en ligne.
Ouvrir
La commande “Ouvrir” permet d’ouvrir un document récent, un document dans vos mémoires de masse, ou un document dans votre espace Onedrive, googledrive ou vos autres emplacements soit web ou réseaux etc..Si nécessaire, vous pouvez mémoriser un nouveau lieu de stockage en cliquant sur “Ajouter un emplacement“. Si la boite de dialogue “Ouvrir” ne semble plus pratique pour vous, appuyez sur ctrl+F12 du clavier pour utiliser la vue “Backstage“.
Enregistrer
Les commandes “Enregistrer” et “Enregistrer sous” permettent d’enregistrer le document en cours d’édition sur votre ordinateur, sur Onedrive, Googledrive ou un autre emplacement. Ces deux commandes sont équivalentes lorsque le document est sauvegardé pour la première fois. Par contre, si le document a déjà été sauvegardé, la commande “Enregistrer” met à jour la version enregistrée, alors que la commande “Enregistrer sous” permet d’enregistrer le document sous un autre nom.
Imprimer
La commande “Imprimer” permet de définir la commande d’impression et d’imprimer le document en cours. Vous pouvez imprimer soit sur une Imprimante ou créer une impression en mode pdf.
Partager
Vous utilisez la commande “Partager” pour partager votre document sur Onedrive en envoyant un e-mail; En effectuant une présentation en ligne ou en publiant un article sur un blogue. Si vous choisissez: Présenter en ligne, Word se connecte au service de présentation dédiée et vous donne une URL à partager avec votre public.
Exporter
La commande “Exporter” permet de sauvegarder le document au format “pdf” ou “xps” ou de sauvegarder le document en utilisant un autre type de fichier
Fermer
La commande “Fermer” permet de fermer le document en cours. Si le document a été modifié depuis la dernière sauvegarde, Word vous propose de le sauvegarder avant de le fermer.
Compte
La commande “Compte” permet de modifier les services connectés à Word, cette fonctionnalité vous sera utile si vous voulez obtenir de photos, de vidéos ou des fichiers de Facebook, Youtube, Flickr, Notekit ou un autre service en ligne. La partie droite de l’écran affiche le nom de la version d’Office en cours d’utilisation. Elle permet également de modifier le mode “Mise à jour” d’Office et d’obtenir d’informations complémentaires sur votre version de Word.
Votre avis
La commande “Votre avis” vous permet de communiquer votre avis sur Word ou d’émettre une suggestion
Options
Enfin, la commande “Options” donne accès à tous les paramètres de Word